10 astuces pour rester FIT & SLIM en vacances

Mes articles

HOURRRRRAAAA, c’est l’été !

A nous les vacances, les apéros entre amis, les cocktails, les après-midi au bord de la piscine et les soirées alcoolisées.

Oui, mais attention, car à ce rythme là, ce sont tous nos efforts de l’année qui seront ruinés en l’espace de quelques semaines.

Que vous partiez dans un hôtel classique, dans un hôtel all-in ou alors dans un camping, il est tout à fait possible de garder la ligne ET DE RESTER ACTIF en vacances.

En suivant ces quelques astuces, vous pourrez rester “fit and slim” en vacances mais SURTOUT en continuant à vous faire plaisir !

 

  1. BOIRE DE L’EAU!

Votre alliée tout au long de vos vacances sera votre bouteille d’eau. Boire assez d’eau vous permettra d’avoir plus d’énergie, d’améliorer votre transit et diminuera votre envie d’ingurgiter de la nourriture sans raison.

Je vous conseille également de boire un grand verre d’eau avant chaque repas, un conseil déjà bien connu mais qui reste intéressant à appliquer. (De plus, avant le petit déjeuner, votre corps est complètement déshydraté après une nuit de sommeil, il est donc super important de l’hydrater avant de manger.)

  1. UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET VARIÉE !

Il est vrai qu’en vacances, on a tendance à se laisser un peu aller.

A nous les viennoiseries, les pancakes, les cocktails et le buffet desserts à volonté. Mais si vous désirez garder la ligne, il faut privilégier les aliments sains.

Le petit-déjeuner: exit les viennoiseries et les céréales petit-déjeuner pleines de sucre. Privilégiez un petit-déjeuner PRO-TE-I-NÉ ! Place au pain complet, aux crudités, aux oeufs (privilégiez les oeufs à la coque ou cuits durs), aux fruits frais et au yaourt sans sucre ajouté.

A chaque repas, privilégiez les protéines (poissons, crustacés, viandes blanches), les féculents, les légumineuses et autres légumes.

  1. LES BUFFETS À VOLONTÉ.

Il est tout à fait possible de manger sainement dans un hôtel All-in.

  • Faites le tour du buffet, prenez votre temps, gardez en tête que vous êtes là pour plusieurs jours et que vous n’avez pas à tout goûter et tout dévorer le premier jour.
  • Privilégiez les crudités.
  • Mangez doucement et calmement.
  • Privilégiez au maximum l’eau pour accompagner votre repas (voire un verre de vin rouge).
  1. UN PETIT CREUX ENTRE LES REPAS ?

Misez sur les fruits de saison, gorgés de vitamines, minéraux et antioxydants. Ils sont un snack parfait tout au long de la journée.

  1. MANGER À CHAQUE REPAS !

Veillez à conserver un rythme de 3 repas par jour minimum, même si vous êtes décalés. Sauter un repas est une grave erreur. En effet, lors du prochain passage à table, votre appétit sera faussement décuplé.

  1. ALCOOL

Evitez les cocktails remplis de sucres et privilégiez un bon verre de vin rouge. Et n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée, comme je vous l’ai dit, votre alliée tout au long de vos vacances sera votre bouteille d’eau.

  1. LES APÉROS.

L’apéro, le moment de la journée que tout le monde attend avec impatience. Certes, les apéros sont souvent synonymes d’alcool, de charcuterie et de chips. Pas top pour la ligne tout ça.

Mais il est tout à fait possible de garder ce moment de convivialité sans pour autant ruiner tous nos efforts !

Misez sur des snacks sains comme des batonnets de carotte/concombre/poivron accompagnés de hummus maison, des petites pizzas d’aubergines, ou autre recettes faciles, rapides et saines. (Recettes disponibles vendredi sur mon site)

  1. SE FAIRE PLAISIR INTELLIGEMMENT.

Les vacances sont synonymes de plaisir et non de frustration donc exit la privation !

Voyager dans un pays étranger est l’occasion idéale pour découvrir les spécialités locales. Mais pour garder la ligne, le mot d’ordre est LA MODERATION.

Il ne faut pas s’empêcher de goûter au différents mets qui vous donneront envie mais il faudra juste rester raisonnable en ce qui concerne les quantités.

  1. ÊTRE PLUS ACTIF !

Les vacances sont l’occasion parfaite d’être actif. Voici quelques petites astuces pour bouger plus sans même sans rendre compte:

– Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur

– Explorez la région à pieds

– N’hésitez pas à prendre le vélo pour vous déplacer

– Le matin, prenez l’habitude de faire une petite balade (ou un léger footing) avant de prendre votre petit déjeuner

– Après le repas, au lieu d’aller vous coucher au bord de la piscine, allez vous balader une trentaine de minutes pour faciliter votre digestion.

– N’hésitez pas à prendre part aux différentes activités organisées (aquagym, cours de yoga, cours de gym, etc). Super motivantes, ces activités sont idéales pour faire du sport tout en s’amusant.

10.PROFITEZ DE LA PLAGE

Nager, faire de la plongée, jouer au beach volley, jouer avec vos enfants, jouer au badminton sont autant d’activités qui vous permettront de rester actifs tout en bronzant et surtout  tout en vous amusant. Et si un jour, la motivation pointe le bout de son nez, prenez vos baskets et aller faire un run au bord de l’eau tôt le matin, quand la température le permet encore.