SPIRULINE

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SPIRULINE

La spiruline est une algue présente dans la nature, elle est consommée et cultivée dans le monde depuis déjà des milliers d’années. Cette algue à l’avantage d’être très peu calorique. Elle est composée essentiellement de protéines à 60 %, qui ont l’avantage d’être riche en acides aminés essentiel et notamment en leucine (acide aminé le plus important dans la synthèse de protéine musculaire).

La spiruline possède également des acide gras polyinsaturés (GLA, EPA, DHA, c’est à dire oméga 3 et 6), essentiels au bon fonctionnement cardio-vasculaire. Elle est également très riche en vitamines, et notamment en vitamine A et caroténoïdes. Il y a 30 fois plus de béta-carotène (antioxydant) dans la spiruline que dans la carotte !!

Elle possède une très forte concentration de vitamine B (B1, B2, B5, B6, B12). En est aussi très riche en minéraux, et plus précisément en fer (30 mg pour 100g), magnésium ou encore en zinc.

 

 La spiruline a une valeur nutritive très intéressante. Prendre 2 c. à thé (10 g) de spiruline, équivaut à peu près à manger de ½ à 1 tasse de brocoli (pour le fer), 1 carotte (pour les caroténoïdes) et 1 oeuf (pour les protéines et certains caroténoïdes). Par rapport à ces aliments, la spiruline contient moins de fibres, mais renferme un pigment bleu antioxydant, la phycocyanine. Par contre, elle est moins énergétique qu’un oeuf par exemple, puisqu’elle contient très peu de calories.

 

En conclusion, la spiruline n’est pas supérieure aux légumes et aux fruits frais, mais simplement une façon efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines avec un seul aliment »

Aide à garder ou à retrouver la forme

La spiruline se compose de 60 à 70% de protéines dont tous les acides aminés essentiels, 19% de glucides, 6% de lipides et d’une forte concentration de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, des vitamines B et d’oméga 3, 6 et 9. C’est une source d’énergie idéale pour toute personne à la recherche d’un meilleur état de forme.

Spiruline et perte de poids

 

De nombreux diététiciens recommandent la spiruline pour maigrir puisque l’algue agit comme un coupe faim grâce à sa richesse en protéines. Elle favorise la détoxification et la perte de mauvaises graisses. L’algue miracle aide donc à perdre du poids en complément d’une alimentation saine et raisonnable. Suivez ce lien pour en savoir plus sur l’utilisation de la spiruline pour maigrir.

La spiruline et le sport

Améliore l’endurance et la résistance

Très appréciée des sportifs, la spiruline apporte fer et bêta-carotène et favorise ainsi la bonne oxygénation du sang, des cellules et des muscles. Associée à la pratique d’un sport, la spiruline ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme.

 

Spiruline et musculation

Ce complément alimentaire naturel est très prisé par les sportifs car elle aide à reconstruire du muscle, à diminuer les courbatures et améliore la qualité du sang ainsi que sa circulation au sein des différents organes. La teneur en protéines de la spiruline est propice à la musculation en complément d’une alimentation variée. Vous pourrez ainsi faciliter la prise de masse avec un complément alimentaire naturel et sain.